mercredi 2 juin 2010

La Chronique de Dominique Jourdain : lorsque le sionisme est arrêté les mains dans le sac…

La bavure israélienne dans les eaux internationales ne fait plus l’unanimité tant la gravité de celle-ci démontre continuellement aux yeux du monde la cruauté inhumaine dont est capable l’état juif.

Les médias se font largement l'écho de l'acte de piraterie meurtrier accompli par l'entité sioniste de nuit, à la manière des chacals, contre une flottille humanitaire désarmée. Y aurait-il enfin prise de conscience de la part des faiseurs d'opinion?

Je ne le crois pas. Le choix des mots, d'abord: on parle de «pro-palestiniens» et non pas d' «humanitaires». On se plaît à parler aussi de « provocation ». Or, les personnes qui ont accepté de participer à cette livraison de produits nécessaires en abandonnant « travail, famille, et études », ne sont pas des « militants pro-palestiniens » c'est-à-dire des protagonistes, prenant partie contre un Etat. Il s'agit d'humanistes venus d'horizons divers, qui sont soucieux de témoigner de leur solidarité à l'égard de leurs frères humains qui vivent dans l'injustice et de montrer au monde cette injustice.

Le président nobélisé Obama, englué dans la pollution pétrolière, n'a guère brillé alors que tous les regards étaient tournés vers lui. Il n'a pas daigné dénoncer le comportement de son allié, tout au plus a-t-il demandé une enquête, comme s'il pouvait y avoir doute, l'agression ayant eu lieu dans les eaux internationales. On se souvient des mots du Guide Mouammar Al-Kadhafi qui rappelait il y a quelques jours le sort qui avait frappé Kennedy après avoir menacé l'Etat Juif d'inspection de son site nucléaire. Le courage n'est pas l'apanage du Maître du Monde.

Aucun commentaire: