jeudi 17 janvier 2013

Billet d’humeur : Le néocolonialisme français en Afrique


Billet d’humeur : L’occident comme d’habitude distrait l’Afrique avec les guerres qu’il crée chez nous. Ca m’amuse de savoir que certains africains s’enchantent de savoir que la France arrivent en grande pompe libérer le Mali des terroristes. Terroriste…. Ahahaha mais qui est terroriste. C’est la France elle-même !
Qui lui donne ce droit d’intervenir au Mali ? Qui lui avait donné ce droit de bombarder la Libye ? Nous, africains, avons-nous voté pour demander l’intervention de la France en Afrique ??? si c’est vraiment la démocratie qu’elle nous chante à répétition… Qui a crée l’état de l’Azzawat au nord Mali ? N’est-ce pas la même France avec  ses bambins terroristes d’Aqmi, al-qaeda au Maghreb et toute la bande de sa rébellion créée partout en Libye, Syrie, Afghanistan et que sais-je !? Dès que ces plans ne fonctionnent pas, elle vocifère partout en disant qu’elle vient combattre les terroristes… Quels terroristes ! Elle a même tout fait pour nuire à l’Algérie.
Que la France se mette hors de l’Afrique, nous n’avons pas besoin d’elle pour résoudre les problèmes qu’elle nous crée parce qu’elle veut sauvegarder ses intérêts de la Fançafrique et son obsession pour le colonialisme sur les Africains et l’Afrique, son grenier traditionnel…  
Après Kadhafi, l’UA est l’ombre d’elle-même. Elle est sans voix… elle s’est rabattue dans les colloques et réunions inutiles pendant que la grande France joue son devoir de colonisateur… Pitié pauvre Afrique… N’avais-tu pas rêvée d’être enfin libre… Sarkozy t’a ôtée le dernier de ton protecteur.
O mémoire grave de l’histoire !
Je te pleure Sankara, ah oui… et toi Lumumba ? N’Krumah ? Ouandjié ?...  
Gilbert Rocheteau… 

Aucun commentaire: